Le sommet en quelques mots

Occuper, construire, cultiver, consommer, cueillir, jouer, fêter… autrement !

Fête peau neuve, c’est un événement pensé, construit et animé par et pour tou-te-s celles et ceux qui souhaitent s’impliquer ou le font déjà dans une démarche de réflexions et d’actions collectives au service d’une vraie transition sociale, écologique, économique et politique pensée à partir de l’habitant.

du 18 au 25 juin, nous avons une semaine pour montrer et faire découvrir des solutions, des initiatives concrètes afin de favoriser le passage à l’action et l’émergence de modes de vie plus soutenable. L’occasion de mettre en lumière des propositions, des idées, des projets à la portée du quartier, de la ville, du territoire ! Permettons aux alternatives de passer à une échelle supérieure !

Voila le défi : s’installer sur le « Belvédère » de la friche Saint-Sauveur (butte située au croisement du boulevard Paul Painlevé et de la rue de Cambrai) et construire la ville de demain !
Avec ton énergie et ta bonne humeur, merci de faire de cet événement une réussite!

Malgré le refus de la ville de Lille d’autoriser l’évènement d’abord sur la friche Saint Sauveur, lieu chargé de symbolique, puis sur le Belvédère, site à proximité immédiate de la friche, nous maintenons l’appel à participer à cet évènement le week-end du 24 et 25 juin sur le BELVEDERE, au croisement du boulevard Paul Painlevé et de la rue de Cambrai, dans un cadre et un esprit désobéissant totalement non-violents.

Jetez un coup d’œil au dossier de présentation Fête la Friche-Alternatiba :  Dossier de présentation 18-25 juin 2017 et à l’Appel à mobilisation.

 

Publicités